Mar18

Préambule

Posté par Frank Admin le 18.03.20  ~  Posted in: Non catégorisé

Ceci est un journal. Comme tous journaux, il se lit de la première page à la dernière. A l'endroit, quoi. Pas comme un blog à la japonaise. Même si je n'ai rien contre les japonais. Encore moins contre les japonaises. Ou alors tout contre. Voilà voilà.
Eventuellement, on peut tirer avantage du calendrier ci-joint.

Il n'est sans doute pas inutile non plus de préciser que toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existées serait purement, mais alors, même pas fait exprès.

Ou pas.

Mar18

Soliloque en vase clos. Journal de confinement.

Posté par Frank Admin le 18.03.20  ~  Posted in: Non catégorisé

18 mars 2020. Le virus attaque, World War Z toque à la porte.
Ordre de confinement général. Jour 1.

On ne peut plus sortir que pour acheter à manger, et aller bosser pour les moins chanceux. Pour eux, les mots "double peine" prennent soudain un sens un poil amer.

Les autres "télé-travaillent" - ce qui correspond pour beaucoup à faire semblant de "travailler" devant la "télé". Ou ne travaillent pas, mis au chômage ou en vacances forcées, bloqués à la maison. Ou ne travaillent toujours pas, pour la plupart des chômeurs : pour eux c'est pas encore pour tout de suite, le taf. Ou ne font rien, en supportant avec courage l'horrible destin de rester sur le canapé à boire une bière (une Corona, bien sûr), devant la saison 10 de Colombo 347ème rediffusion. Les ancêtres n'ont qu'à bien se tenir, avec leurs histoires de guerres mondiales et de héros, hé papy, regarde : moi aussi je sauve des vies.

Et puis il y a tous les autres. Les cons. Ça fait du monde. Pleins. Pleins...

Les cons appliquent le confinement en s'entassant en troupeau dans les grandes surfaces pour vider les rayons PQ et nouilles. Déjà que c'est la guerre, c'est le gamin qui l'a dit à la télé, alors si on peut pas manger des nouilles et s'essuyer ensuite en les chiant, on va perdre toute dignité, tu comprends. Et puis c'est déjà la pénurie, tiens la preuve, regarde le rayon nouilles, il est vide. Oui j'en ai pris 54 paquets, comme tout le monde, mais c'est parce que c'est la pénurie, regarde, y'a n'a déjà p'us.

Après ils rentrent chez eux. Ils rapportent le virus à la maison et vont contaminer tout l'immeuble, à l'occasion de l'apéro le soir avec les voisins. Le pire, vous allez voir : ils vont tuer la moitié des gens qu'ils vont croiser, les cons, mais eux vont à peine avoir de la fièvre.

Bienvenue en France. Il faut tenir 15 jours, qu'ils ont dit. Je crois que ça va être long.

Mar19

Confinement, jour 2.

Posté par Frank Admin le 19.03.20  ~  Posted in: Non catégorisé

Aujourd'hui ma fille rentre d'Ecosse. Juste à temps, elle a attrapé le dernier avion vers la France, puis le dernier train (pour Busan ? Aaah, pas loin...). Pas le choix, en voyage avec son école elle n'avait pas vraiment de pied à terre sur place, en tous cas sur la durée. Bien obligée de rentrer.

Sachant qu'elle a croisé des tas de porteurs (et je ne parle évidemment pas de bagages) potentiels dans les aéroports et les gares, on se surconfine au milieu du confinement. Courses faites hier, on a décidé de ne vraiment plus voir personne pendant les 15 prochains jours.

J'ai enterré tous les couteaux pointus dans le jardin. Je ne sais pas, par instinct.

Mar20

Confinement, jour 3.

Posté par Frank Admin le 20.03.20  ~  Posted in: Non catégorisé

Aujourd'hui ma femme a intégralement décrassé le rez-de-chaussée, bougé les meubles, vidé et rangé tous les placards. Heureusement que le Karcher est en rade, je pense que le canapé flotterait dans le salon, à l'heure qu'il est.

Je me suis prudemment confiné dans le bureau, je crains énormément le virus du ménage.

Mar22

Confinement, jour 39.

Posté par Frank Admin le 22.03.20  ~  Posted in: Non catégorisé

Je viens de me rendre compte qu'on n'est qu'au jour 5 !

1 3 4 5 ...6 ...7 8 9 10 11 12 ... 16