On apprend qu'un peu partout, des mous de la coiffe voudraient que leurs voisins qui travaillent dans la santé déménagent parce qu'ils risquent de ramener le virus. Qu'ils le chopent en sauvant des vies c'est la moindre des choses vous comprenez, mais qu'ils fassent prendre des risques à leurs voisins, non mais vous vous rendez compte, où va-t-on ma pôv' dame ?
Ce pays n'a donc pas évolué depuis 80 ans : le rapport collabos/résistants serait le même aujourd'hui qu'en 40. La propagande aussi.
Travail, famille, pâtes-riz. Radio Vichy vous parle.
On stocke des denrées aussi vitales que des nouilles et du papier toilettes, le marché noir s'organise autour des masques et du gel hydro-alcoolique. C'est la guerre, c'est le mari de Brigitte qui l'a dit.
La différence cependant, c'est que De Gaulle n'aurait pas pu s'exiler en Angleterre, l'ennemi est déjà sur place. Et les américains seraient restés chez eux, comme les japonais et les italiens. Une guerre mondiale sans déplacements de troupes, c'est inédit.
Finalement, ce qui n'a pas changé, c'est que les parisiens, eux, se sont jetés sur les routes pour fuir en zone libre. En répandant abondamment le virus autour de leur résidence secondaire.
Non mais vous vous rendez compte, où va-t-on ma pôv' dame ?